"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quels sont les liens qui unissent Frédéric de Châteauvieux, un aristocrate genevois qui, en 1817, publia un ouvrage politique en le faisant passer pour les mémoires de Napoléon, et l'?écrivain Daniel de Roulet, son descendant, auteur d'?une oe?uvre romanesque qui interroge notre monde, d"?Hiroshima à Fukushima?
C"?est pour élucider cette relation insolite que la narratrice mène l?enquête sur les pistes de la filiation, du secret, de l?empreinte de l"?histoire.Très vite la République de Genève apparaît comme l?"épicentre de cette quête, le lieu fondateur d"?une imposture littéraire et historique hors du commun, celle d"?un admirateur masqué de l?"empereur. Autre lieu déterminant, le château de Coppet, la résidence de Germaine de Staël en exil où se rencontrait l'intelligentsia européenne.
Au fil du récit se révèlent alors deux personnalités pour qui l"?écriture est d'?abord un engagement à dire leur époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !