"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voulez-vous partager les émotions d'une petite sirène tombée amoureuse d'un prince et qui est prête à endurer les pires souffrances pour devenir une vraie femme ? Ou accompagner le vilain petit canard, rejeté de tous, mais qui se révélera être un cygne magnifique ? Ou pleurer sur le sort d'une petite fille vendant des allumettes un soir d'hiver, glacée jusqu'au fond de l'âme et du corps ? Ou encore rire devant le grand-duc se pavanant, presque nu, devant la foule de ses adminirateurs ? Ou bien admirer l'amour qui unit un vieux couple de paysans ? Ou, enfin, découvrir les objets merveilleux que crée un prince déguisé en porcher pour séduire une princesse hautaine ?
Partez dans le monde des contes d'Andersen, pleins de charme, d'émotion et d'originalité...Bibliocollège propose :
- le texte intégral annoté de six contes : Le vilain petit canard, La petite fille et les allumettes, Les habits neufs du grand-duc, Ce que fait le vieux est bien fait, Le porcher, - des questionnaires au fil du texte, - des documents iconographiques exploités, - une présentation d'Andersen et de son époque, - un groupement de textes : « La métamorphose ».
Pas fan de la totalité des contes de ce recueil mais de bons contes tout de même
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !