Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La peinture couillarde

Couverture du livre « La peinture couillarde » de Paul Cezanne aux éditions Mille Et Une Nuits
Résumé:

« Il y a deux sortes de peinture : la peinture bien couillarde, la mienne, et celle des ottres. » Peintre inclassable, Paul Cézanne (1839-1906) est un provocateur qui a du « temmpérammennte ». Longtemps refusé aux Salons officiels, ce misanthrope s'en prend aux critiques, à ses confrères et... Voir plus

« Il y a deux sortes de peinture : la peinture bien couillarde, la mienne, et celle des ottres. » Peintre inclassable, Paul Cézanne (1839-1906) est un provocateur qui a du « temmpérammennte ». Longtemps refusé aux Salons officiels, ce misanthrope s'en prend aux critiques, à ses confrères et cherche à se démarquer des courants, tant réaliste qu'impressionniste ou néo-impressionniste dans lesquels on voudrait l'enfermer. Dans ces propos choisis, surgit un Cézanne « brut de brut » qui parle avec l'accent du Midi et critique vertement la peinture et les institutions de son époque.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com