Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Le Saint Coran définit la patience comme étant un des chemins qui mène de l'obscurité à la lumière et comme une grande qualité demoralité supérieure très différente du comportement quotidien de beaucoup de gens. La vraie patience est une caractéristiquemorale affichée face aux difficultés et à toutmoment de la vie. De plus, elle demande de la détermination et de la constance pendant les périodes de bien-être et de difficulté, et c'est un effort de toute une vie qui ne sera jamais vain.
Dieu donne, à travers la vie des prophètes, les exemples les plus frappants de patience. En enseignant et en propageant la religion de Dieu, ils ont mené une vie droite et n'ont jamais dévié de leur dévotion à Dieu, cherchant sans cesse Son approbation.
Ce livre définira cette grande vertu morale enseignée par le Coran, et invitera les gens à acquérir une vraie patience. Nous comparerons ce qui peut être pris pour de la patience mais qui ne l'est pas et la vraie patience que Dieu attend de nous. Nous verrons comment Dieu peut tester les gens afin de les éduquer et de leur permettre d'acquérir une patience plus parfaite, et la grande récompense promise à ceux qui réussissent dans cette voie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !