Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La passion de monseigneur Théas

Couverture du livre « La passion de monseigneur Théas » de Henri Berger aux éditions R.a. Image
  • Date de parution :
  • Editeur : R.a. Image
  • EAN : 9782364631632
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Rejeté comme le Jésus de la Passion « J'étais allé à la Grotte. C'était en hiver, il neigeait. Il n'y avait personne devant la Grotte, sauf une masse informe recouverte de neige. Je me suis approché et j'ai été tout surpris de voir une main sortir et relever légèrement son capuchon. Bien que... Voir plus

Rejeté comme le Jésus de la Passion « J'étais allé à la Grotte. C'était en hiver, il neigeait. Il n'y avait personne devant la Grotte, sauf une masse informe recouverte de neige. Je me suis approché et j'ai été tout surpris de voir une main sortir et relever légèrement son capuchon. Bien que n'ayant vu qu'une partie du visage, j'ai reconnu notre évêque : « Vous, Monseigneur ! » « Ah ! Vous me reconnaissez ! » Il devait se croire complètement rejeté, oublié du monde, car une larme a glissé sur son visage. (Témoignage de Jean SAJOUS, restaurateur-cafetier à Lourdes) « Père, non pas ma volonté, mais la tienne. » (Jésus au Jardin des Oliviers). Cet ouvrage nous rapporte la Passion, mais aussi la résurrection de ce grand évêque. Henri Berger a longtemps collaboré avec les médias, d'abord avec le Journal de la Grotte puis avec la revue italienne « Ecco Tua Madre » (Voici ta Mère), pionnier fondateur de Radio Lourdes Pyrénées (aujourd'hui Radio Présence) avec le père Henri Joulia, il produit alors et réalise ses propres émissions, dont une sélection va être reprise dans ses livres passionnants. Auteur, après avoir fait fonction de prophète dans ses quatre premiers livres sur l'histoire de Lourdes et son lien avec l'Ancien Testament, est ici historien sur une période de l'histoire épiscopale de Lourdes peu connue.

Donner votre avis