La parole subversive des évangiles

Couverture du livre « La parole subversive des évangiles » de Jean-Paul Michaud aux éditions Fides
  • Editeur : Fides
  • EAN : 9782762122039

PRESENCE INQUIETANTE DE Jésus, qui bouleverse, en son époque, l'ordre établi, le système religieux, le pouvoir politique.

Les évangiles réactualisent, ramènent en nos vies, cette aventure. Leur lecture n'est donc pas, en soi, de tout repos. Elle n'est pas, non plus, sans difficultés. Les circonstances de la formation de ces livres, près de deux fois millénaires, commandent la manière de les lire. Jean-Paul Michaud ouvre une voie à travers les obstacles qui encombrent ce chemin de lecture.