Couverture du livre « La nubie et les origines africaines des peuples des langues et des religions du monde » de Marcus Boni Teiga aux éditions Dagan
  • Editeur : Dagan
  • EAN : 9782919612314
  • Nombre de pages : 188
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Berceau de l'humanité, l'Afrique Noire est tout aussi le berceau des langues et des religions. Contrairement à certaines idées reçues, les religions traditionnelles en Afrique ne sont pas polythéistes. Elles sont même éminemment monothéistes. De l'origine des langues et des religions jusqu'aux influences les plus vivaces dans nos langues et religions actuelles, l'Afrique Noire a marqué l'évolution de l'humanité de son empreinte particulière.
Les grandes religions révélées comme le Judaïsme, te Christianisme, l'Islam tout comme le Bouddhisme, le Yoga lui doivent leurs fondements historiques. Comment sont nées les premières religions et les premières langues avec les premiers hommes modernes ? La Nubie et les origines africaines des peuples, des langues et des religions du monde apporte des réponses à ces questions existentielles.