Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
nous avons besoin d'un nouveau départ, d'un nouvel espoir, d'un nouvel horizon.
après des décennies de tâtonnement, l'enjeu n'est pas seulement économique, social, politique, écologique. il est d'élever nos rêves à la hauteur des immenses capacités de ce que l'humanité peut entreprendre, en mobilisant l'imaginaire et la créativité de 6,5 milliards d'êtres humains. " l'origine n'est pas derrière nous, elle est devant nous " avait dit martin heidegger. l'ambition de ce livre est d'inviter à construire cette nouvelle origine.
il y a une part d'utopie dans les quarante tableaux qui constituent ce livre. mais pourquoi ne pas revendiquer l'utopie ? en fait, l'audace est plus grande encore, puisque l'interrogation porte sur l'endroit où le déclic peut se produire. la france peut-elle être le lieu du monde qui va donner naissance à la nouvelle origine dont la planète a besoin ? paradoxe ! ne sommes-nous pas en plein trou noir ? mais en alliant intellectuels et artistes, entrepreneurs, militants, politiques et jeunes, la france peut s'engager dans une révolution dont le message serait de progrès et d'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !