"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les temps de la vie quotidienne sont en profonde recomposition.
Ils remodèlent notre rapport à l'espace et annoncent les territoires de demain. L'émergence de nouvelles temporalités sociales devient une préoccupation centrale de nos sociétés. Ce livre montre qu'elles se situent au coeur des nouveaux enjeux de la prospective territoriale du fait de processus tels que la mondialisation, l'individualisation des modes de vie, la réduction du temps de travail, la montée continue des taux d'activité des femmes, la recherche de la qualité de la vie quotidienne.
Comment améliorer la concordance entre les temps de la ville et ceux du citoyen ? Comment mieux articuler les différents temps de la vie : temps de travail, activités domestiques et parentales, vie associative, temps pour soi ? Comment réduire les inégalités face au temps ? La nouvelle aire du temps explore les rapports entre le quotidien et le travail, les représentations du temps, l'impact des TIC, le lien entre temps et services, et débouche sur une analyse des premières politiques temporelles en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !