La mythologie pour les nuls

Couverture du livre « La mythologie pour les nuls » de Amy H. Blackwell et Yves D. Papin et Christophe W. Blackwell et Gilles Van Heems aux éditions First
  • Editeur : First

La Mythologie pour les Nuls, c'est plus de 35 000 exemplaires vendus en grand format.

De la Grèce ancienne à la Rome antique, partez à la découverte de toutes les croyances et autres histoires fabuleuses qui ont façonné le monde. La Mythologie pour les Nuls en poche, c'est aussi un accès aux plus grands textes de Virgile, Homère ou encore Ovide et aux définitions à connaître absolument : qu'est-ce qu'un héros, une vestale, qui étaient les dieux de l'Olympe, etc.

Dans la Partie des dix, retrouvez un récapitulatif des 10 monstres les plus célèbres (la Licorne, les dragons, le Phoenix...) et des 10 lieux mythiques (Les Champs-Élysées, Avalon, l'Atlantide...). Un livre passionnant pour comprendre l'humanité et les fondements mêmes de notre culture !