80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Avec la révélation coranique l'éthique musulmane se superpose à l'éthique orgueilleuse et sévère du désert. Les nouvelles vertus viennent remplacer la morale tribale : crainte de Dieu et du Jugement, bonté et équité, compassion et miséricorde, générosité, austérité, sincérité, fraternité entre croyants... La foi en un Dieu Unique, Transcendant, Créateur et Rémunérateur fonde les nouvelles recommandations morales, comme le montrent les nombreux hadiths formulés ainsi : "Celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier, doit avoir des égards pour son voisin, ...pratiquer l'hospitalité avec ses visiteurs, ..." Dans son livre "Al-Akhlaq al-Hamida", Méhémet Saïd Effendi fournit aux musulmans soucieux d'avoir un comportement exemplaire, les règles les plus efficaces qui permettent soit l'obtention de qualités, soit le développement et la conservation de celles qu'ils possèdent.
Autrement dit pour faire naître, dans le caractère du musulman, soit l'éloignement pour certaines choses, soit la propension pour l'usage de ce qui est convenable, de façon à ce qu'en somme il préserve sa tête de toute souillure. Enfin d'ajouter, à ce bien-être considérable, la possession, en toute circonstance, et d'un parfait équilibre et d'une protection ou sauvegarde contre les bas instincts de l'âme humaine.
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