La mondialisation en 20 leçons

Couverture du livre « La mondialisation en 20 leçons » de Anya Schiffrin aux éditions Danger Public

Avec des chapitres courts, dans un style clair et accessible, La Mondialisation en 20 leçons permet de tout comprendre facilement à des sujets aussi divers que la bourse, les privatisations, les délocalisations, l'avenir des retraites, le commerce ou l'endettement de notre pays. Tout ce qui fait la " Une " de l'actualité. Toutes ces notions autrefois réservées aux spécialistes et qui font, désormais, partie de notre quotidien. L'introduction de Joseph Stiglitz, prix Nobel 2001 d'économie, est un texte majeur, un appel à une nouvelle réflexion citoyenne.