Couverture du livre « La metrologie des grandes dimensions performances resultats des actions collectives 9p71 » de Goutagneux aux éditions Cetim
  • Editeur : Cetim

Les structures de grandes dimensions ne peuvent pas être vérifiées avec les moyens traditionnels de la métrologie dimensionnelle. Plusieurs techniques existent cependant : il s'agit de méthodes de mesure sans contact, par moyens optiques. Notre rapport de synthèse recense les méthodes disponibles (calcul polaire, triangulation) et les appareils proposés sur le marché (théodolite, tachéomètre, laser de poursuite, dispositifs de photogramétrie et scanners lasers), ainsi que les principaux fournisseurs.