La messe expliquée pour tous

Couverture du livre « La messe expliquée pour tous » de Pierre Dumoulin aux éditions Des Beatitudes

"Vous ferez cela en mémoire de moi" a demandé Jésus à ses apôtres lors de son dernier repas. Depuis vingt siècles, répondant fidèlement à son invitation, les chrétiens se rassemblent pour célébrer l'Eucharistie.

Mais quel est exactement le sens de la messe, de ses rites et symboles, des différentes étapes de son déroulement oe.
L'autel, les gestes de la liturgie, les ornements, les lectures et l'homélie, l'offertoire, la communion, le pain et le vin, le calice, le corps et le sang du Christ, la bénédiction, le mot "eucharistie" . le Père Pierre Dumoulin l'explique avec clarté et précision à la fois.
Pour expliquer "ce qui se passe" pendant la messe à ceux qui découvrent l'eucharistie.
Pour ceux qui « pratiquent » et pour ceux qui "ne pratiquent pas", afin de redécouvrir le trésor qu'est chaque messe.
"Le monde se passerait plus facilement du soleil que de la Messe" (Saint Padre Pio).