"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Philosophie d'Intelligence Économique et Boîte à outil de sûreté.La mondialisation peut apparaître comme une grande aventure. Elle peut également apparaître comme une grande menace. L'entreprise, dans tous les cas, doit y faire front. En parallèle, la brutalisation des rapports dans la société met le patrimoine de l'entreprise en péril.
La mercatique est le nouvel art de la guerre. L'Intelligence Économique en est l'outil d'aide à la décision pour mesurer les forces et faiblesses, opportunités et menaces.
D'un côté, ce carré n'est qu'une continuité de la conception économique de la stratégie. De l'autre, c'est un cadrage très militaire qui révèle la nature guerrière du nouveau marché mondial.
Pour rendre ce constat utile, l'auteur utilise la méthode basique de gestion de projet : le pourquoi détermine le comment.Philosophie et boite à outil, la raison de l'Intelligence Économique permet de démystifier les prestations de l'univers occulte des services opérationnels de l'action et de les décliner, par niveaud'approfondissement, dans leur rôle de défense des intérêts de la société et des entreprises. Préface du Général Christian Piquemal ;
Postface du Général Jean Combette.
Gilles Falavigna est responsable d'une société de prestations d'Intelligence économique issue du savoir-faire des services secrets israéliens. Il est également l'auteur d'essais sociétaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !