Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Méditerranée archaïque

Couverture du livre « La Méditerranée archaïque » de Michel Gras aux éditions Armand Colin
Résumé:

Cet ouvrage offre une synthèse de trois siècles d'histoire de la Méditerranée (VIIIe, VIIe et VIe siècles av. J.-C. ). Il présente, de manière à la fois concrète (géographie, activités) et culturelle (rituels, pratiques, textes), cette Méditerranée qui vit la naissance de Rome, Syracuse,... Voir plus

Cet ouvrage offre une synthèse de trois siècles d'histoire de la Méditerranée (VIIIe, VIIe et VIe siècles av. J.-C. ). Il présente, de manière à la fois concrète (géographie, activités) et culturelle (rituels, pratiques, textes), cette Méditerranée qui vit la naissance de Rome, Syracuse, Byzance, Marseille, mais aussi d'Eschyle, Sophocle, Hérodote, et qui connut la diffusion de l'alphabet, l'apparition de la monnaie, les premiers Jeux Olympiques. .
Paysages. Parcours. La mémoire. Territoires. Valeurs. Circulations.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.