Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
« Jean-Marc Bret, avocat et médiateur, propose avec conviction et pertinence d'étendre le champ d'application de la médiation à la prévention et à la gestion des risques psychosociaux.
-Il décrit d'abord le cadre pratique et juridique des risques psychosociaux, en insistant sur la responsabilité du chef d'entreprise, qui lui impose de mettre en oeuvre les moyens de les prévenir et de les gérer.
-Il fait vivre ensuite le déroulement du processus de médiation, fondé sur une véritable reconnaissance de l'autre dans sa différence, l'exigence de confidentialité et les qualités du médiateur.
-Enfin, cette réflexion l'amène à établir une proposition de modélisation des médiations liées à la souffrance au travail.
Ce que Jean-Marc Bret énonce avec une facilité qui en rend la compréhension aisée recouvre une réalité complexe. Cet ouvrage permet d'éclairer, rassurer et convaincre le lecteur qui s'interroge. »
D'après la préface de Pierre GARBIT
Magistrat honoraire, ancien président du Tribunal de Grande Instance de Lyon, médiateur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !