La médiation (5e édition)

Couverture du livre « La médiation (5e édition) » de Guillaume-Hofnung Mi aux éditions Que Sais-je ?

La médiation acquiert une importance sociale capitale dans nos sociétés, cela rend urgent une précision de son sens et de son usage. La première partie de cet ouvrage propose un inventaire des expériences se réclamant de la médiation, la seconde partie quant à elle définit la médiation, précise ses références et son régime juridique.
Michèle Guillaume-Hofnung est professeur de droit public à l'Université de Paris XI, membre du Conseil national consultatif de la médiation familiale, et vice-présidente du Comité des droits de l'homme et des questions éthiques.