La médecine interpellée

Couverture du livre « La médecine interpellée » de Jacques-Michel Lacroix aux éditions Apopsix
  • Editeur : Apopsix
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Les médecins devront-ils attendre les effets per- vers des mutations que la société nous propose aujourd'hui (Procréation Médicalement Assistée, Grossesse Pour Autrui, abandon du sexe au profit du genre), pour se désoler de ne pouvoir qu'en répa- rer les dégâts, physiologiques et psychologiques ? L'industrie pharmaceutique règne en maitre sur les politiques de santé. Le médecin de base en est-il le complice ou la victime ?
Doit- on tout attendre de ces géants industriels ? Le manque de médecins dans certaines zones géographiques aboutira-t-il à de véritables friches médicales, ou permettra-il d'inno- ver dans de nouvelles pratiques médicales ? Questions qui, au delà des médecins, inter- pellent la société, et sur lesquelles l'auteur porte un regard issu de sa pratique professionnelle.