"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le monde redécouvre depuis 1991 la Lituanie, un pays oublié par les générations aînées et ignoré des plus jeunes, en raison de son annexion en 1940 par l'Union soviétique.
Qui sait, à l'aube du XX1ème siècle, que la Lituanie fut au Moyen Age le plus grand pays d'Europe, qu'il a protégé celle-ci de l'invasion mongole, que ce peuple païen s'est allié à la Pologne catholique pour se défendre contre les Chevaliers teutoniques résolus à le convertir par la force à la foi chrétienne, qu'il a accueilli la moitié des Juifs d'Europe ?
Après trois siècles de relations complexes et de désordres intérieurs la République polono-lituanienne a été incorporée à l'Empire tsariste de Catherine II en 1795.
Depuis lors et jusqu'à nos jours la Lituanie, restaurée à la fin de la Première Guerre mondiale, a connu moins de quarante années d'indépendance (1919-1939 et depuis 1991).
Et pourtant elle va célébrer en 2009 le millénaire de son existence.
Le 1er Mai 2004 la Lituanie est entrée officiellement dans l'Union européenne.
Cet ouvrage présente l'histoire d'un peuple qui a réussi à défendre son identité contre toutes les tentatives d'asservissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !