La langue basque : gisement archéo-linguistique

Couverture du livre « La langue basque : gisement archéo-linguistique » de Arnaud Etchamendy et Dominique Davant et Fina Davant et Roger Courtois aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 250
  • Genre : (-)
  • Thème : Langues étrangères

Avec ce nouvel ouvrage, il est fortement suggéré que le basque ferait partie de l'atelier de fabrication des langues indoeuropéennes au même titre que le grec ancien et le latin. Toujours miraculeusement vivant, le basque constitue donc une ressource inespérée, donc exceptionnelle, pour permettre une meilleure compréhension des idiomes nous entourant de très près (tels que le gascon, le français, le castillan, le catalan, le galicien...) aux plus lointains tels que l'anglo-saxon (dont l'allemand), etc.