La Havane et l 'âme Danzon ; voyage autour d'une danse

Couverture du livre « La Havane et l 'âme Danzon ; voyage autour d'une danse » de Joannah Pinxteren aux éditions Editions Namuroises

La Havane désuète et fantasque, opprimée et dansante, à l'arrêt, hors du temps?... Joannah Pinxteren nous guide dans ses ruelles bigarrées et nous révèle l'«?âme?» danzón. Car bien plus qu'une danse venue de France au 18e et métamorphosée par deux siècles d'influences afro-cubaines, le danzón est un art de vivre en toute courtoisie et respect pour l'autre.