"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'habite dans une belle barre, à Montparnasse, dessinée par Jean Dubuisson en 1967. Non pas celle shootée par Andreas Gurski, qui n'a "aucune vue", mais celle historique du boulevard Pasteur. Au départ, mon appartement, un T3 généreux de quelque 85 m2, était au R+6, l'étage parisien par excellence. La vue était déjà, à ce niveau, exceptionnelle. Au Nord, je voyais tout Paris avec le Sacré-Coeur, Beaubourg et la Tour Eiffel, pour de l'autre, au Sud, m'ouvrir au soleil sur les collines de Montrouge et autres buttes boisées de l'horizon parisien. Mais, quand je prenais l'ascenseur et que je voyais qu'au-dessus du bouton de mon étage, il y avait 8 autres boutons, dont le dernier desservait un duplex au R+17, j'ai voulu en savoir plus. J'ai demandé à être mis en liste d'attente pour migrer plus haut. Un appartement s'est libéré au R+16 / R+17. J'habite maintenant la hauteur.
Ça m'a donné des idées sur ce sujet d'actualité. Je voudrais vous en parler. » Ce livre a été imprimé à 1 150 exemplaires. Chaque exemplaire est unique.
Avant pelliculage chez l'imprimeur, Édouard François a lui-même passé chaque couverture au Stabilo jaune à la main. Par ailleurs, 200 d'entre elles revêtent sa signature originale et ont été transformées par l'ajout de dessins fait avec des Stabilo de différentes couleurs. 100 exemplaires de ces livres-ci ont été numérotés et constituent le tirage de tête, dit collector.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !