Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Haute-Loire à hauteur d'homme

Couverture du livre « La Haute-Loire à hauteur d'homme » de Luc Olivier aux éditions Hauteur D'homme
Résumé:

« Chez moi ce n'est pas mieux qu'ailleurs, souvent c'est même bien moins bien . Mais c'est chez moi. Une familiarité s'est instaurée peu à peu entre le pied et le sol, la peau et la fraîcheur de l'air, l'oeil et l'horizon. Ce n'est pas métaphysique, ni mystique ; c'est amical, et simple comme... Voir plus

« Chez moi ce n'est pas mieux qu'ailleurs, souvent c'est même bien moins bien . Mais c'est chez moi. Une familiarité s'est instaurée peu à peu entre le pied et le sol, la peau et la fraîcheur de l'air, l'oeil et l'horizon. Ce n'est pas métaphysique, ni mystique ; c'est amical, et simple comme l'écoulement des saisons au-dessus de ma tête » écrit en préface Pierre Présumey.
Comme lui, les sept auteurs et les deux photographes de ce livre sont en Haute-Loire « chez eux ». Leurs mots et leurs images embrassent les paysages et les gens avec une affection familière.
Ils ont invité au fil de leurs textes, les écrivains qui ont vécu ou séjourné en Haute-Loire et qui ont confié, aux détours de leurs écrits, les fortes impressions qu'ils y avaient ressenties.
Robert-Louis Stevenson, George Sand, Jules Romain, Jules Vallès, Albert Camus, Francis Ponge, Pons de Chapteuil, Pèire Cardenal, Robert Sabatier, Alain Chany, Simone de Beauvoir, Alexandre Vialatte, Lafayette, Jacques Lanzmann, Paul Perrève, François Graveline sont aussi de ce voyage en Haute-Loire. Un voyage sur les pas des écrivains, donc, et toujours à hauteur d'homme.

Textes : Bernard Jolivet, Corinne Pradier, Jean-Louis Rocher, Benoît Helluy, Anne Sigalas-Muller, Gilles Dupuy, Luc Olivier.
Photos : Luc Olivier.
Photos animalières : Gérard Gardès.

Donner votre avis