Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce petit livre à rebrousse-poil balaye les idées reçues concernant les sacs en plastique, les déchets, les matières plastiques, le pétrole et plus largement, nos choix de société.
Où l'on découvre que certaines initiatives labélisées "écolos" sont plus polluantes qu'on ne le croit, et que les plastiques présentent bien des atouts écologiques! A partir de l'exemple du sac plastique, nous découvrons de nombreux paradoxes touchant à notre vie quotidienne. Une loi a même été votée pour interdire les sacs plastique et rendre obligatoires les sacs biodégradables... Mais saviez-vous que ces sacs biodégradables sont plus polluants que ceux en plastique? Saviez-vous que l'invention des plastiques a permis de sauver des éléphants? Saviez-vous que les plastiques de demain seront communicants? Contrairement aux idées reçues, les plastiques s'inscrivent parfaitement dans le développement durable et préservent des ressources naturelles.
A l'aide d'histoires, d'exemples, de chiffres, d'entretiens, La Guerre du pochon montre que les écocitoyens que nous sommes doivent regarder plus loin que le bout de leur nez.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"