La Grèce que j'aime

Couverture du livre « La Grèce que j'aime » de Simone Aubry-Vernay aux éditions Thoba's
  • Editeur : Thoba's

Simone Aubry-Vernay est née à Riorges.

Simone Aubry-Vernay est née à Riorges.

Elle commence ses études à Roanne, puis à Lyon, pour s'installer ensuite à Grenoble après un parcours complexe qui la conduira de l'enseignement à l'architecture. Elle reviendra alors à Roanne où elle poursuivra sa vie d'architecte dans l'agence créée avec son époux en 1982.

Ce n'est qu'à la retraite qu'elle pourra ranimer la flamme qui ne l'a jamais quittée : la peinture et l'écriture.Observatrice scrupuleuse, douée d'une disponibilité d'esprit accessible au frisson, cette amoureuse de la Grèce y a puisé sa source d'inspiration.

Ce sont ses émotions, traduites d'une main sûre, qu'elle nous laisse entrevoir dans cet hommage rendu à ce pays accueillant, baigné de soleil, de mer, en souhaitant nous faire partager son ivresse des contrastes, des couleurs, et cette douceur de vivre là où sont nos racines bleues.