La Grande guerre en 3D ; dans les tranchées avec les poilus

Couverture du livre « La Grande guerre en 3D ; dans les tranchées avec les poilus » de Freddy Hanouna aux éditions Editions Pierre De Taillac

On pourrait croire que les photographies que vous allez découvrir dans cet ouvrage ont été retravaillées récemment afin de vous être présentées en format 3D. Et bien non !

Connaissez-vous la stéréoscopie ? C'est grâce à un cet ingénieux procédé, inventé il y a plus de 100 ans, que sont nées les premières images en 3D. Une technique de mise en perspective qui a été appliquée notamment à la photographie de guerre et qui, un siècle plus tard, nous permet de voir la Première Guerre mondiale sous un angle nouveau ! Amateurs d'histoire et de photographie, plongez au c?ur des tranchées avec les poilus à travers ces clichés aussi rares qu'exceptionnels.