Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Loin des préjugés, la « finance » est une matière noble, indispensable à la bonne marche des entreprises et que tout responsable se doit de connaître. La mécanique financière est simple : pour développer une activité, il faut y investir de l'argent (machines, stocks...) et donc se procurer des fonds auprès d'apporteurs de capitaux (actionnaires, banques...) ; ceux-ci exigeant logiquement une rémunération de leurs apports (intérêts, rendements...), il est alors nécessaire de dégager de l'activité un revenu suffisant pour y faire face (résultats, plus-values...).
Derrière cette description schématique se trouvent des concepts fondamentaux, des outils plus ou moins complexes et des pratiques opérationnelles. À la fois universitaire et véritable praticien, l'auteur associe dans ce livre rigueur scientifique et sens pratique. Il présente l'intégralité des concepts essentiels en évitant l'ésotérisme. Les outils qu'il propose sont choisis parmi les plus efficaces. Les pratiques qu'il décrit sont celles qu'il a validées sur le terrain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !