Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Avec ce livre, l'art de la maréchalerie, désormais concentré sur la bonne gestion du pied équin trouve enfin son socle de référence. Car le choix du meilleur moyen, ferrure ou non, à mettre en oeuvre pour pour chaque cheval est le résultat d'une réflexion basée sur une connaissance affûtée de l'anatomie et de la biomécanique de son système locomoteur, doublée d'une observation méthodique et raisonnée. En effet, si la maréchalerie fait appel à des solutions mécaniques assez bien établies, elle est avant tout une science de la vie, c'est-à-dire de la complexité.
On ne trouvera donc pas ici des réponses à comment faire?, comme le proposaient les nombreux traités de maréchalerie, mais à pour quoi faire?. En d'autres mots, on apprendra à bien définir l'objectif de l'intervention avant de décider du moyen le plus approprié parmi tous ceux aujourd'hui disponibles.
Maréchaux, vétérinaires, ostéopathes et passionnés de sports équestres, professionnels et amateurs, pourront à travers ce livre comprendre d'autant mieux l'importance d'une bonne gestion du pied équin que l'auteur, lui-même maréchal-ferrant, nous offre ici la synthèse rare, et donc précieuse, d'une vie d'étude et de pratique sur le terrain.
Jean Mopin - Maréchal-ferrant
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"