"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rachel Caine travaille dans une réserve indienne de l'Idaho. Elle est sans nul doute le meilleur expert britannique de la biologie et du comportement des loups.
À la demande d'un riche propriétaire terrien militant de la cause environnementale, elle accepte de rentrer en Ecosse pour l'aider à réintroduire le loup gris dans son domaine. Pour Rachel, ce retour en Combrie n'est pas uniquement synonyme de changement professionnel. Enceinte depuis peu, elle doit également se réconcilier avec sa famille désunie et faire face au défi que représente la réintroduction d'un animal disparu de l'île depuis plus de cinq siècles.
Sur fond de débat sur l'indépendance de l'Ecosse, Sarah Hall interroge la nature fondamentale de l'homme et de l'animal, se penche sur les concepts d'écologie et de progrès.
Sarah Hall met en scène dans son roman Rachel Caine, une experte britannique des loups. On suit son héroïne à la fois dans son évolution professionnelle et personnelle.Cette double progression permet de maintenir le lecteur en haleine, Rachel étant un personnage très attachant.
L'écriture est fluide, et le roman est très bien documenté.. La lecture de ce livre m'a donné envie d'en découvrir d'autres de cette auteure.
À lire sans plus tarder si ce n'est déjà fait!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !