"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plus d'une décennie, notre pays semble s'écrouler en morceaux, brisé par les revendications particularistes et rongé par les progrès de l'égoïsme. Conscient des dégâts communautaristes, Nicolas Sarkozy n'a pas su enrayer l'effritement et l'a même accéléré en provoquant de nouvelles divisions entre les Français. François Hollande découvre les méfaits de ce processus alors que la crise économique progresse. Saura-t-il y faire face ?
Philippe Bilger ne se paye pas de mots. En scrutant la première année de la présidence Hollande, il décrypte les efforts de lutte contre notre érosion nationale. Son sens de la psychologie et sa connaissance des acteurs du drame donnent à son texte un aspect crépusculaire. Son analyse originale sonde finalement les dérives séparatistes pour stopper la mécanique qui fait tomber la France en miettes.Ancien avocat général, Philippe Bilger a représenté l'accusation lors de procès importants (Bob Denard, François Besse ou Emile Louis), ainsi que le ministère public lors du premier procès du gang des barbares. Il est aujourd'hui consultant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !