Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
De 1940 à 1954, la France passe des années noires de l'Occupation aux années " glorieuses " de l'expansion-modernisation.
De Pétain à Mendès France, les Français connaissent une des périodes les plus contrastées et les plus denses de leur histoire récente : défaite écrasante de 1940, occupation allemande sur fond de tensions de guerre civile, collaboration, résistance et survie, joies de la Libération, lendemains qui déchantent, défis de la reconstruction, guerre froide, débuts de la décolonisation, consolidation provisoire de la IVe République " mal aimée ".
De l'effondrement au relèvement, les années 1940 constituent à tous égards une longue décennie charnière et sans retour. C'est ce que tente de montrer ce manuel en dix leçons, de la France et les Français sous l'Occupation à la Reconstruction en France. Second volume d'une tétralogie consacrée à la France au XXe siècle, La France des années 1940 est destiné aux candidats aux IEP, aux élèves des classes préparatoires et aux étudiants d'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle