LA FRANCE DE LA REVOLUTION ET DE L'EMPIRE

Couverture du livre « LA FRANCE DE LA REVOLUTION ET DE L'EMPIRE » de Jean Tulard aux éditions Puf
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130541912

Peu développée dans l'enseignement secondaire et pourtant essentielle dans notre histoire, l'ère de la révolution et de l'empire reste une période mal connue.

Fort d'une longue expérience d'enseignant, jean tulard s'attache, dans ce manuel publié pour la première fois en poche, à mettre en lumière les articulations politiques, intellectuelles et économiques, à expliquer les événements. pour approfondir une question, une bibliographie est proposée ainsi qu'une iconographie et même une filmographie, le septième art s'étant largement inspiré de cette période.
Ce manuel très bien écrit est aussi un guide pour tous les lecteurs historiens.