"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plus de 10 ans, les éditions Hervé Chopin ont rencontré des collectionneurs, des marchands, des conservateurs de toute la France, rassemblant des dizaines de milliers de cartes postales anciennes, certaines uniques, la plupart inédites. Rassembler dans un seul ouvrage les plus belles cartes recueillies au fil du temps est devenu une évidence. Ainsi, dans La France d'antan, près de 900 clichés révèlent la vie des Français à la Belle Époque, âge d'or de la carte postale ancienne. On y voit naître les grands empires industriels français tel Michelin ou Alstom, s'accroître la renommée des vignobles bordelais et bourguignons, tandis que la mode des bains de mer assoit la réputation de Trouville, Deauville et tous les villages de bord de mer. C'est aussi la période où Paris, ville lumière, voit construire la tour Eiffel, aménager le métro et bâtir les grands magasins qui s'installent également dans toutes les grandes cités.
Le chemin de fer sillonne le pays et les transatlantiques s'élancent de Saint- Nazaire ou La Ciotat. Tandis que la France agricole vit au rythme des semailles et des moissons, les ouvriers dans les mines organisent les premières grèves ; tous se retrouvent pour suivre avec passion le tout nouveau Tour de France ou aller danser aux bals populaires du 14 Juillet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !