Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La forêt d'art contemporain t.2 ; entretiens

Couverture du livre « La forêt d'art contemporain t.2 ; entretiens » de Jean-Francois Dumont et Eric Audinet aux éditions Confluences
Résumé:

La Forêt d'Art Contemporain se propose de constituer depuis 2011 une collection d'oeuvres d'art contemporaines au sein du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, et de développer ainsi un itinéraire ponctué d'oeuvres issues des problématiques les plus actuelles. Après d'autres commissaires... Voir plus

La Forêt d'Art Contemporain se propose de constituer depuis 2011 une collection d'oeuvres d'art contemporaines au sein du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, et de développer ainsi un itinéraire ponctué d'oeuvres issues des problématiques les plus actuelles. Après d'autres commissaires et 15 oeuvres installées (dont un premier volume a montré le travail), Jean-François Dumont a pris la suite depuis 2015 pour proposer à 9 artistes, après les Diversités de Marquèze, de produire une pièce à Sore (Jean-François Gavoty), Arjuzanx (Séverine Hubard),Le Barp (Philippe Fangeaux), Luxey (Marine Julié), Audenge (Michel Herreria), Pompéjac (Yves Chaudouët),et Garein (Pierre Labat), Escaudes (Elmar Trenkwalder) et un court métrage (Simon Quéheillard).
Jean-François Dumont a souhaité que le livre retraçant cette aventure s'inscrive également comme une pièce de l'ensemble.
Avec Eric Audinet, ils ont conçu le projet d'unesorte d'entretien croisé qui reprend toutes les données du projet, de la forêt à la production des oeuvres, convoquant aussi l'histoire des Landes et la figure tutélaire de Félix Arnaudin, interrogeant les artistes mais aussi les différents acteurs de l'aventure, en ponctuant cet entretien de photographies, de projets, le tout resituant la Forêt d'art contemporain dans un projet général sur le lien entre l'art et le réel, les paysages et la fiction, le jubilatoire et l'économie.

Donner votre avis