"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Érigée dans la petite ville de Barr, en Alsace, au XVIIe siècle par le bailli Félix Marco, la « Folie » est ainsi appelée parce qu'elle est enveloppée d'un écrin de verdure, un jardin arboré à la mode de son temps.
La construction de la « Folie Marco » a ruiné son premier propriétaire, et la maison est passée de mains en mains. De riches négociants strasbourgeois, les Trawitz, y ont vécu longuement, puis les frères Schwartz, notaires, l'ont rachetée et l'ont regarnie avec une collection remarquable d'objets et de meubles des XVIIe et XVIIIe siècles rhénans.
Aujourd'hui, toujours entourée de son parc et face au clos qui porte son nom, la Folie Marco est devenue un musée d'art décoratifs très apprécié, propriété de la ville de Barr.
Cette magnifique demeure a traversé trois siècles d'histoire de France ; ses murs ont connu les échos de la chasse nobiliaire, les petits bruits de la vie bourgeoise, les rires des enfants...
Ce livre très illustré nous raconte, non seulement l'histoire de la maison, mais aussi celle des familles et des domestiques qui s'y sont succédé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !