Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
D'autres romans, moins connus que celui de Chrestien de Troyes Yvain ou le chevalier au lion, ont aussi mis en scène les chevaliers de la Table-Ronde dans la forêt de Brocéliande : Brun de la Montagne; Le Roman de Merlin; Le Roman de Ponthus; ou encore Li Romans de Claris et Laris.
Ainsi dans Brun de la Montagne, on apprend comment les fées distribuent les dons aux enfants exposés à la fontaine des Merveilles. Le Roman de Merlin nous narre quant à lui la façon dont Viviane parvint à enserrer l'enchanteur dans la prison d'air de leurs amours. Le Roman de Ponthus raconte comment le bon chevalier Ponthus conquit la belle Sidoine près de la Fontaine et du Perron de Bellanton. Li Romans de Claris et Laris, le dernier en date des romans arthuriens, nous fait connaître, au delà des noms des célèbres fées Morgane et Viviane, le nom de fées moins connues : Brimeholz et Salatrie la Sage...
Félix Bellamy nous offre ici un succulent florilège d'oeuvres rares contribuant à l'édification de la légende arthurienne et de la célèbre Forêt de Brocéliande. Un ouvrage incontournable du druidisme et de la culture celtique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !