La finance solidaire

Couverture du livre « La finance solidaire » de Amelie Artis aux éditions Pu De Grenoble

À l'heure où le développement durable est sur toutes les lèvres, où l'économie sociale et solidaire semble être une alternative à la morosité générale, il est intéressant de se pencher sur la manière dont l'économie, et en particulier son bras armé, la finance, peut devenir « solidaire ».
 De... Voir plus

De quoi parlons-nous, lorsque nous parlons de finance solidaire ? Au-delà du microcrédit permettant à une paysanne malienne d'acheter un buffle, que recouvre ce vocable ?
 Quels enjeux, quels mécanismes animent cette nouvelle réalité économique de la finance solidaire ?
 Qui en sont les acteurs, les fonctionnements ? Quelle en est la pérennité ? C'est à ces questions que répond cet ouvrage clair et argumenté, rédigé par une spécialiste.