"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre s'établit dans le flux et le reflux sémantique d'un terme, celui de «construction», entendu au regard du terme d'«architecture» qui joue si habilement de sa dépendance et de son émancipation du phénomène. Construction comme une matérialité doublement activée : par l'architecture qui la raconte et le travail qui l'anime. Construction comme moteur, comme figure, comme théâtre.
Une des thèses de cet ouvrage est que le secteur du bâtiment est structuré sur le mode de la manufacture - et ce depuis plusieurs siècles et malgré les évolutions techniques - et que l'exercice de l'architecture s'en trouve nécessairement dépendant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !