"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Magdalena Goebbels a soutenu Hitler jusqu'à
la dernière minute, jusqu'à la chute au fond de
son bunker berlinois. Cette grande bourgeoise,
cette beauté polyglotte s'est donnée, corps et
âme, à un régime ultraviolent qui considérait les
femmes comme des ventres de qualité variable.
Qui était cette femme considérée comme
le symbole de l'extrémisme et de l'aveugle-
ment ? Lolvé Tillmanns va fouiller l'enfance,
l'adolescence, les années qui l'ont modelée, la
passion inconditionnelle qu'elle mettait dans
ses attachements, qui l'ont figée dans un des-
tin qu'elle aurait, peut-être, pu infléchir.
Lolvé Tillmanns jette une lumière crue sur
l'effroyable banalité du mal, et sur son ambi-
guïté. Et, à chaque ligne, résonne une question
lancinante, effrayante, irrésolue : pourquoi ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !