"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ouvrir un livre de Mary Gaitskill est une expérience pour le lecteur. Nous sommes dans une boîte de nuit ou un aéroport. Un homme et une femme se parlent. Qu'importe la banalité de la situation, l'écriture précise de Gaistkill sait mettre à nu le malaise latent, la tension sexuelle, la domination sociale sous le vernis de la normalité. Considérée par plusieurs générations d'auteurs américains (de Ford à Shteyngart) comme une icône littéraire et une nouvelliste de génie, Gaitskill est surtout connue en France grâce à Veronica (L'Olivier, 2008), roman qui renouvelait le thème des désillusions post-années 80. Proche de Joyce Carol Oates ou A.L. Kennedy, son style sophistiqué se révèle d'une efficacité redoutable dans la forme courte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !