"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment furent inventés les rois, pharaons, tyrans, empereurs et autres souverains antiques ? Par quels moyens ont-ils conquis leur pouvoir, emporté l'adhésion des foules ?
D'Akhenaton à Constantin, en passant par Alexandre le Grand et Jules César, à partir de l'examen des textes les plus anciens, cet ouvrage montre comment la distinction d'un homme parmi tous les autres a servi de fondement aux régimes politiques de l'Antiquité. De l'invention de la royauté divine au souverain démocrate, en passant par l'empereur menant ses conquêtes au nom du Bien contre les forces du Mal, nombre de pratiques et d'idées qui se sont alors mises en place étaient appelées à une longue postérité - et sont encore en vigueur, sous d'autres formes, chez les hommes de pouvoir du XXIe siècle.
Bien pour comprendre comment les chefs politiques instrumentalisent la religion depuis des milliers d'années. c'est toujours la même histoire qui se reproduit !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !