La diva flamboyante

Couverture du livre « La diva flamboyante » de De La Breteche N. aux éditions Frisson Esthetique

Si les livres d'histoire de souviennent de celle qui chanta l'hymne national du haut du péristyle de l'Opéra de Paris, un certain jour de gloire de 1918, jamais aucune publication particulière n'avait été consacrée à celle qui fut une interprète inoubliable des plus grands rôles lyriques...
Des... Voir plus

Des coulisses du Palais Garnier aux grands évènements de la Belle Epoque, de la Grande Guerre aux Années Folles, Nicolas de la Bretèche répare cet oubli de l'histoire et nous fait pénétrer, à la manière d'une enquête, dans l'univers de celle qui fut une des femmes les plus belles et les plus talentueuses de son temps.
De Paris à Villiers sur mer, nous découvrons ainsi les prestigieux acteurs des arts, de la littérature, de la finance... le monde de la mode, de la publicité naissante... et une femme libre et passionnée, qui sa vie durant, eut une merveilleuse propension au bonheur.
Marthe Chenal, adulée et vénérée, fut à l'instar des héroïnes qu'elle incarna, un Diva flamboyante.