La Disponibilite Du Caillou A Dieu

Couverture du livre « La Disponibilite Du Caillou A Dieu » de Claude Durix aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

« Le caillou de Léopold Sedar Senghor est l élément primordial de la vie, celui qui nous apparaît à première vue comme le plus rudimentaire et le plus immuable et le plus ancien dans notre Univers. Il est, dans son indétermination même, l origine et l exemple de ce règne minéral auquel le rattachent nos nomenclatures, un règne omniprésent dans notre monde visible. C est sur lui que nous reposons. Il est sous nos pas, il se manifeste à tous moments, il lui arrive même de s introduire au plus profond de nos organismes. » Dans cet ouvrage, Claude Durix nous invite à une réflexion profonde inspirée de philosophie zen. Du big bang à la terre, du caillou à Dieu, il nous montre le chemin de la disponibilité, de cette capacité à entendre, comprendre, ou même supporter le silence. En suivant l exemple de trois hommes, Dogen le bouddhiste, Abd as-Salâm le musulman et Eckhart le chrétien, cet essai nous invite à regarder ce qui réunit les hommes au-delà de la religion. Claude Durix vit au Maroc. Il a déjà publié Les Traces de nos pas sur le sable aux Éditions Elzévir.