"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai vu Sarabande à sa sortie en France en 2004, avec l'impression que j'en savais quelque chose mais que ce que je savais, je l'ignorais, il fallait le chercher. À la mort de ma mère, il me restait une photographie d'elle que me donna mon père. Les deux actions s'étaient déroulées simultanément, provoquant dans mon esprit un effet de substitution. La suite de l'histoire ressemble en substance au scénario de la fiction. À l'âge de Karin, la jeune fille du film, lors de la projection d'un film noir et blanc muet de Murnau, il me semble, j'eu la révélation que le cinéma avait le pouvoir de faire revivre les morts. Je n'ai eu de cesse à partir de ce moment-là de vouloir m'approcher des images animées pour en saisir le mystère. Sans doute dans le but de pouvoir un jour réanimer un unique portrait, le sauver d'une seconde mort, de l'oubli.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !