Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
comment appréhender la dépression ? comment la vaincre ou la traverser? et au-delà des seuls aspects médicaux, comment ne pas voir que celle-ci comporte une composante spirituelle ? déjà les pères du désert parlent de l'acédie, la sécheresse du coeur et les grands saints connaissent des moments de découragement.
yves prigent, psychiatre, auteur bien connu de l'expérience dépressive et stan rougier, prêtre et écrivain, dont la traduction des psaumes montre-moi ton visage fait largement place à la désespérance, croisent leur regard sur la dépression. pour le premier, il s'agit d'expliquer les mécanismes psychiques à l'oeuvre, la part de la petite enfance, les signes cliniques, les thérapies possibles ainsi que la dimension culturelle et sociale.
plus largement, la dépression renvoie à la question de l'intériorité. d'oú le souci de stan rougier de poursuivre en relisant la bible et en interrogeant la dimension plus spirituelle du mal dépressif. comment faire la part du médical et du spirituel ? la prière peut-elle nous aider ? que penser des techniques de méditation ? et la dépression des jeunes ? un livre simple et tonique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !