La culture de l'argousier

Couverture du livre « La culture de l'argousier » de Christine Jean et Jjlie Bouchard et Danielle Jacques et Carl Boivin et Daniel Bergeron et Michele Roy et Eveline Fortier aux éditions Epagine

Depuis l'implantation des premiers vergers d'argousiers au Québec vers la fin des années 1990, cet arbuste pique notre curiosité en raison de ses fruits et de son port ornemental. Cet ouvrage arrive à point pour faire connaître cette culture et en présenter les différents éléments, depuis le choix du site et des cultivars jusqu'à la récolte et la mise en marché, en passant par la préparation du sol, la plantation, l'entretien et la protection contre les maladies et les insectes.