La cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

Couverture du livre « La cuisine secrète du Languedoc-Roussillon » de Andre Soulier aux éditions Nouvelles Presses Du Languedoc

Des " manouls sortie de messe " lozériens aux " escargots à la nîmoise du quai de la fontaine ", de la gardiane de taureau au gigot de mer à la sétoise, de l'oie confite de castelnaudary à la " pinyata " de collioure, ce livre vous invite à emprunter tous les sentiers gourmands du languedoc-roussillon.
Cette cuisine savoureuse, qui conjugue l'histoire et l'imagination, les produits de la mer et ceux de la terre, reflète bien la richesse et la diversité de notre région. en puisant aux meilleures sources de la cuisine familiale ou populaire, andré soulier a patiemment rassemblé plus de cinq cents recettes traditionnelles. il en dévoile ici tous les secrets, émaillant son propos d'anecdotes et de souvenirs pleins de verve et d'humour.
Chaque plat est accompagné d'un vin du cru, célèbre ou méconnu, choisi par chantal vitelli, présidente du club des amis du vin du languedoc. plus de deux cents documents en couleur illustrent l'ouvrage parmi lesquels de nombreux dessins et huiles du peintre gérard calvet.