LA CUISINE DES CHATEAUX ; la cuisine des châteaux de Normandie

Couverture du livre « LA CUISINE DES CHATEAUX ; la cuisine des châteaux de Normandie » de Gilles Du Pontavice et Bleuzen Du Pontavice aux éditions Ouest France

"La cuisine des châteaux" est une collection récente qui mêle la découverte de nos régions, leurs châteaux et la gastronomie la plus authentique. Les auteurs ont visité les plus beaux châteaux privés et obtenu de leurs propriétaires leurs secrets de cuisine, retranscrit leurs recettes de famille, photographiées dans des cadres somptueux. A travers ces visites en image, on découvre l'art de vivre dans les châteaux, hier et aujourd'hui.

Ce nouvel ouvrage de la collection "La Cuisine des Châteaux" nous entraîne sur les routes de Normandie. A travers quatorze châteaux prestigieux ou intimes, nous ferons connaissance avec une histoire longue et passionnée, et une gastronomie traditionnelle et succulente : recettes de cidre et de crème, soufflés, poissons de la Manche, canard à la presse, poulet d'Yvetot... gâteaux pour le thé, sans oublier la meilleure influence anglo-normande avec les pies, crumbles et puddings... toutes recettes collectées par Gilles et Bleuzen du Pontavice auprès de propriétaires attachés à la transmission de la cuisine authentique.

Ce livre est aussi celui de quatorze familles qui ont accepté pour la première fois de nous faire partager la vie à table, et la vie de tous les jours, dans un château normand.