LA CUISINE DES CHATEAUX ; en Provence

Couverture du livre « LA CUISINE DES CHATEAUX ; en Provence » de Gilles Du Pontavice et Bleuzen Du Pontavice aux éditions Ouest France

Ce nouvel ouvrage de la collection « La cuisine des châteaux » nous fait découvrir la Provence.

Une Provence parfois surprenante, fruit d'une histoire à rebondissements et d'une géographie contrastée. Une Provence passionnante et attachante et qui est, on le sait, une région de haute gastronomie. A travers les châteaux, et les écrivains qui l'ont chantée, ce livre est une parade haute en couleur et en senteurs dans les lieux parmi les plus prestigieux de cette région qui concilie le soleil et le vent, la montagne et la mer, l'olivier et la vigne.
Les châteaux : châteaux d'Aulan, de Vergières, de Lourmarin, de Sauvan, le Palais des Papes, les châteaux de Romanin, de Grignan, d'Ansouis, la chartreuse de Bonpas, et les châteaux de Rochegude, d'Avignon et de La Mignarde.